lundi 24 novembre 2014

Epatez vos amis!!!

Les Effacés


Auteur : Bertrand PUARD                                           Genre : Science-Fictions

Type : Série de Romans                                      Nombre de Tomes Parus : 6

Prix décernés : Meilleure Série Jeunesse 2012 au Festival Polar de Cognac


Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, un personnage mystérieux dont on ne sait rien.
Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour que jamais plus personne ne soit traité au nom d’intérêts très controversés.
Ils sont les Effacés


Tome 1 – (OPÉRATION 1)   Toxicité maximale :
Un PDG d’une entreprise pharmaceutique (Angélias AMADIEU), qui est d’ailleurs le 2ème homme le plus riche du monde, veut devenir le 1er. Pour cela, il va créer un virus qu’il va répandre dans le monde entier ainsi que son vaccin et son antiviral. Ce virus qui se transmet par l’air est donc très menaçant et va atteindre plusieurs dizaine de milliers de gens en quelques heures. Et comme il sera le seul à avoir le vaccin et l’antiviral, il va pouvoir les vendre en quantité dans le monde entier et donc gagner énormément d’argent.
Une partie des Effacés devra donc infiltrer les laboratoires pour collecter le maximum d’informations sur le virus, sa diffusion … pendant que l’autre partie devra aller récupérer des documents qui accusent le laboratoire et bien d’autres personnes.
C’est une aventure passionnante d’espionnage et de recherche qui se passe dans trois endroits différents à la fois, dont on ne se détache pas et dont l’on attend la suite avec impatience.

Tomes déjà parus :
Tome 2 – (OPÉRATION 2)   Krach Ultime
Tome 3 – (OPÉRATION 3)   Hors-Jeu
Tome 4 – (OPÉRATION 4)   Face à Face
Tome 5 – (OPÉRATION 5)   Sombre Aurore

Tome 6 – (OPÉRATION 6)   Station Dumas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire