jeudi 6 février 2014

Le retour de Queen Bey !





Beyoncé commence l'année 2014 sur les chapeaux de roues ! La superstar vient de signer une nouvelle performance avec son cinquième album, "BEYONCÉ". Commercialisé à la surprise générale le 13 décembre dernier, le disque a surpassé les ventes américaines de "4", son prédécesseur, en quatre petites semaines seulement...
Selon un communiqué d'Apple, le nouveau disque de la chanteuse s'est écoulé à très exactement à 828.773 exemplaires. Il est même devenu l'album qui s'est vendu « le plus rapidement de toute l'histoire de l'iTunes Store dans le monde entier ».
A noter par ailleurs que "BEYONCÉ" a aussi dépassé « le record de la première semaine de ventes d'albums aux États-Unis » sur la plateforme, avec 617.213 téléchargements au compteur. Dans le reste du monde, les premiers chiffres pourraient également placer la chanteuse R&B en tête. (Seule artiste féminine à vendre 1 million d'albums en une semaine)

La chanteuse a proposé deux titre aux radios : "Drunk In Love" (ft. Jay-Z) et "XO", déjà diffusés sur certaines antennes .  Les clips devraient rapidement être relayés par les chaînes de télévision françaises.- Mais si l'album est un succès commercial, il créé aussi la polémique chez les employés de la NASA. En effet, la chanson XO présente sur l'album utilise un extrait des commentaires du commandant Dick Scobee de la navette spatiale Challenger. La navette s'était crashée et avait explosé juste 73 secondes après son décollage en tuant 7 personnes, dont le commandant, le 28 janvier 1986.
La femme du commandant a d'ailleurs réagi sur ABC News révélant qu'elle était "déçue". "Ce passage du clip est un moment dur pour tous ceux qui ont perdu un membre dans cet accident". La chanteuse R'n'B s'est immédiatement excusée dans un communiqué : "Mes pensées vont aux familles des victimes. La chanson XO a été enregistrée avec la plus sincère intention d'aider ces personnes et de nous rappeler que des choses inattendues peuvent arriver et qu'il faut profiter de ceux qu'on aime."
La chanteuse y écrit :
L’égalité ne sera accomplie que lorsque les hommes et les femmes auront droit aux mêmes salaires et au même respect (…). Nous devons enseigner à nos garçons les règles de l’égalité et du respect afin qu’en grandissant, l’égalité entre les genres devienne un mode de vie naturel. Et nous devons apprendre à nos filles qu’elles peuvent aller aussi haut qu’il est humainement possible de le faire. (…). Les femmes représentent plus de 50% de la population et plus de 50% des électeurs. Nous devons réclamer de toutes pouvoir accéder à 100% des opportunités"  A l’heure où nous luttons contre les stérotypes cette citation prend tout son sens !!!
Voir Beyoncé prendre position pour le féminisme n'est pas nouveau. C'était déjà le cas, en un sens, lorsqu'elle chantait Run The World (Girls) (le morceau girl power du début des années 2010), et c'est un thème qu'elle a énormément développé dans son dernier album, y compris dans sa communication – allant jusqu'à se définir elle-même comme une "féministe des temps modernes" dans le magazine Vogue. Pour les jeunes filles elle n’est donc pas seulement un exemple d’artiste douée et sexy mais aussi une femme de son temps engagée et indépendante!

                                                                                                                             H.S.S
Si vous souhaite parler d'une autre star dont le parcours vous tient à coeur n'hésitez pas à nous contacter!!!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire